Pourquoi faire un BTS Négociation Digitalisation de la Relation Client Niv 5 ?

En 2018, le BTS Négociation Digitalisation de la Relation Client (BTS NDRC) a fait son entrée dans la famille des BTS spécialisés dans la vente et les activités commerciales.

Cette formation de niveau Bac + 2 reconnu par l’État (RNCP niveau 5) offre une approche plus moderne et plus digitale des techniques de négociation et relation client. Les titulaires du BTS NDRC Niv 5 bénéficient de plusieurs avantages au cours de la formation et après l’obtention de leur diplôme. Découvrez-les dans ce billet.

A lire en complément : Quels critères devez prendre en compte pour bien choisir votre école de tourisme ?

Maîtriser tous les rouages liés à la vente à l’ère du numérique

La digitalisation des activités commerciales implique de nouvelles techniques de négociation et de vente. Les vendeurs et les managers commerciaux sont donc formés pour gérer la relation client dans toute sa complexité et sous toutes ses formes. Le BTS NDRC forme ces derniers aux rouages liés à la vente en ligne, en présentiel ou à distance.

Pour plus d’infos, n’hésitez pas à vous renseigner auprès des institutions qui proposent cette formation. Le titulaire du BTS NDRC est capable de communiquer et de négocier avec les clients de la prospection à leur fidélisation.

Lire également : Comment faire de l'infographie ?

faire un BTS Négociation Digitalisation de la Relation Client Niv 5

Il contribue ainsi à la croissance du chiffre d’affaires des entreprises tout en tenant compte de leurs politiques commerciales. Le BTS NDRC permet aux passionnés des activités commerciales d’avoir les compétences nécessaires et recherchées par les entreprises pour exercer sa passion.

Accéder directement au marché de l’emploi

Le BTS NDRC est une branche très développée, car le monde du commerce rime aujourd’hui avec les moyens de communication digitale. Les connaissances en négociation en digital et en management sont enseignées durant la formation.

Ces compétences s’avèrent indispensables dans plusieurs entreprises. Aussi, une initiation directe à l’emploi est donnée aux apprenants afin qu’ils soient immédiatement opérationnels à la fin de leur formation. Ainsi, les titulaires du BTS NDRC ont la facilité d’accéder directement à l’emploi à la fin de leur formation, et même durant la formation.

En effet, le BTS NDRC est également accessible en alternance. Cela permet aux étudiants d’intégrer le monde du travail plus rapidement et de recevoir un salaire chaque fin du mois.

Exercer une multitude de professions dans le monde du commerce

Un titulaire de BTS NDRC accède à une multitude de professions à la fin de sa formation. Il peut exercer en tant que technico-commercial, animateur commercial, chargé de clientèle et bien plus encore.

Les métiers qu’il peut exercer dans le monde du commerce sont nombreux et variés. Il a donc le choix entre ces professions à la fin de sa formation en BTS NDRC.