Tout savoir sur la formation IOBSP Niveau 1

Que ce soit pour exercer dans l’immobilier, dans le domaine du marketing ou dans l’informatique, il est important d’avoir les compétences adéquates. Par exemple, pour devenir courtier, il vous est possible de suivre la formation IOBSP Niveau 1.

La formation IOBSP Niveau 1 pour devenir courtier professionnel

La formation IOBSP Niveau 1 est un apprentissage qui s’étend sur une durée totale de 150 heures. Elle se déroule entièrement en ligne. Vous êtes ainsi soulagé de la contrainte de déplacement quotidien. Vous organiserez votre temps de suivi des modules selon vos disponibilités. Cette formation permet d’acquérir le livret de stage IOBSP et l’attestation de formation de Niveau 1. Avec ces éléments, il est possible de s’inscrire auprès de l’ORIAS (Organisme pour le registre unique des intermédiaires en assurance). 

A découvrir également : Pourquoi acheter une formation de création de sites internet ?

Vous pourrez ainsi exercer la fonction de courtier en crédit à la consommation. Vous serez également en mesure d’exercer comme mandataire intermédiaire non exclusif en opérations de banque et services de Paiement ou courtier en prêt et crédit immobilier. 

La formation IOBSP est destinée à tous ceux qui souhaitent obtenir une attestation de formation certifiante. Pour y accéder, il n’y a pas de critère particulier. Vous n’avez même pas besoin d’avoir une quelconque habileté. 

A voir aussi : Conseils pratiques pour l’organisation d’une formation professionnelle en entreprise

La formation vous sera utile pour appréhender le cadre juridique inhérent à l’exercice de votre activité. De plus, vous maitriserez les compétences économiques et financières relatives au métier. Vous serez également en mesure de créer un dossier de crédit pour vos futurs clients. Au bout de la formation, il vous faudra passer un test final qui déterminera si vous êtes apte à exercer le métier.

Show Buttons
Hide Buttons