Comment ouvrir un fichier .pages en word ?

Il est courant de trouver un fichier .pages sur les appareils Mac. C’est un format de fichiers qui n’est pas reconnu par Word et l’ouvrir devient parfois un casse-tête. Cependant, il existe des astuces qui vous permettent de profiter de son contenu. Celles-ci restant toujours inconnues chez certains, voici un guide qui dévoile tout sur l’ouverture d’un fichier .pages en Word.

 

A voir aussi : Ce qu’il faut savoir sur la formation en informatique

Comment ouvrir un fichier .pages en Word sur Windows ?

Il n’est pas possible d’ouvrir un fichier .pages en Word sans effectuer des modifications. Vous pouvez faire le constat en lançant directement le fichier en question avec le logiciel de traitement de texte de Microsoft. Un message d’erreur vous notifiant l’incapacité de lire ce type de fichiers apparaît dans une boîte de dialogue. Pour surmonter cet obstacle, vous pouvez changer l’extension du fichier .pages en « .zip ».

En premier lieu, tâchez de rendre visible l’extension de vos fichiers sur Windows. Pour cela, vous devez ouvrir l’explorateur de fichiers. Dans le menu, cliquez sur « Affichage » puis sur « Options ». Ensuite, choisissez « modifier les options des dossiers et de recherche ». Après avoir sélectionné l’option Affichage au niveau de la nouvelle fenêtre, vous devez décocher la case « Masquer les extensions de fichier dont le type est connu ».

A lire en complément : Qu’est ce que le MBA?

Après avoir validé les modifications, vous pouvez maintenant changer l’extension du fichier en le renommant. Il suffit de remplacer .pages par .zip. Appuyez sur « Oui » pour confirmer l’opération. Grâce à un logiciel de compression, extrayez le nouveau fichier en .zip. Vous obtiendrez plusieurs fichiers images. Insérez celui disposant de la plus grande taille dans Word pour lire son contenu.

 

Comment ouvrir un fichier .pages en Word sur Mac ?

Bien que vous soyez sur un ordinateur, il peut être parfois nécessaire d’ouvrir les fichiers .pages en Word. Pour ce faire, il vous faut ouvrir votre fichier dans l’application Pages. Une fois que celui-ci est ouvert, choisissez dans la barre de menus l’option « Fichier », puis « Exporter vers » et enfin Word.

Une nouvelle fenêtre apparaîtra par la suite. À ce niveau, vous aurez à entrer le type de formats, la destination et le nom du fichier. Lorsque l’enregistrement de votre document est terminé, vous pouvez l’ouvrir avec Microsoft Word.

 

Comment ouvrir un fichier .pages en Word avec un convertisseur en ligne ?

Il existe plusieurs plateformes en ligne qui proposent la conversion de plusieurs types de fichiers. Parmi les options proposées, vous pouvez retrouver celle qui porte sur la conversion d’un document .pages en .doc (extension par défaut d’un fichier Word). Renseignez-vous sur un site capable de vous aider à effectuer une telle opération. Ensuite, vous pourrez y accéder à l’aide de votre navigateur.

En général, vous devez ajouter le document à convertir. Par la suite, il faudra choisir le format pour le fichier de sortie (.doc dans ce cas) et lancer la conversion. Vous pourrez maintenant ouvrir le fichier obtenu dans Word.

En définitive, pour ouvrir un fichier .pages en Word, plusieurs possibilités s’offrent à vous. Vous pouvez changer l’extension du fichier en .zip et passer à son extraction si vous êtes sur Windows. Il est également possible de faire une exportation vers un fichier compatible de Word en utilisant Pages. La conversion en ligne est également une alternative.

Show Buttons
Hide Buttons