Comment écrire un roman ?

Pour écrire un roman, cela nécessite tout d’abord de la concentration, de la paix d’esprit et de l’âme. Et si vous tapez dans un moteur de recherche comment écrire un roman, ce n’est aucunement parce que vous ignorez quoi écrire, mais c’est parce que vous cherchez des méthodes pour vous y prendre. Et vous allez en découvrir dans cet extrait.

Inscrivez vos idées sur un support

Si vous voulez écrire un roman, il faut avoir des idées sur ce que vous voulez écrire. Concrètes ou pas, transcrivez vos idées sur un support afin d’établir une ligne logique quand vous aurez à les ordonner. Qu’il s’agisse d’un roman drame, comique, d’une histoire réelle, ou que vous ayez envie de baser votre histoire sur un héros, il ne faut pas chercher à avoir de bonnes idées avant d’écrire vos premiers mots. Mais que votre personnage principal soit captivant.

A découvrir également : Trading d’action : le meilleur moyen de générer un revenu passif en plus de votre travail ?

Ce qu’il faut éviter

Pour écrire un roman, il faut d’abord créer des personnages. Mais il serait une grosse erreur de vous servir d’une personne de votre entourage afin de créer un personnage. Parce que sachez-le, il y a une différence entre une personne et un personnage. Il faut que vous soyez aussi généraliste. Pour créer votre personnage, ne faites pas ressortir un personnage détestable. Faites en sorte que votre personnage soit le plus gentil possible. Par contre le roman ne se base pas seulement sur le personnage principal. Ceci étant, les autres personnages doivent être aussi intéressants. Vous ne pouvez créer un personnage totalement bon ou totalement mauvais. Cherchez donc l’équilibre.

Lire également : Top de 3 secrets efficaces pour renouer avec sa féminité

Show Buttons
Hide Buttons