Top 5 des comportements à éviter au travail

Personne n’a envie d’une altercation au boulot ou laisser une mauvaise impression de sa personnalité dans la mémoire de ses collègues. Quel comportement faut-il donc éviter pour demeurer un employé ou patron exemplaire ? 

La colère excessive

Les crises de colère se limitent à la maison ou avec vos amis en dehors des locaux de votre entreprise. Apprenez à gérer vos crises de colère et si vous sentez que vous ne supportez pas certains propos, sortez prendre de l’air pendant quelques minutes. Il ne sert vraiment à rien de faire une scène épouvantable sur son lieu de travail. Cliquez sur ce lien pour découvrir, l’ennéagramme, un outil de maîtrise de soi. 

Lire également : Pourquoi l'agence AM Digital Consulting est la meilleure agence web à La Rochelle

Les retards à répétition 

Tous les employés arrivent en retard sur leurs lieux de travail au moins une fois durant leurs carrières. Cependant, certaines personnes font de cet égarement, une habitude dont elles n’arrivent pas à se défaire. Le retard est mal vu et même si vous faites du bon boulot, votre supérieur finira par s’en laisser. À force de répéter les mêmes excuses ou inventer des situations inexistantes, vous finirez par perdre toute crédibilité. 

Le travail en solo

Vous avez peut-être du potentiel, mais vous n’êtes pas à l’abri de mauvaises surprises et vous ne détenez certainement pas toutes les connaissances. Vous faire aider ou accepter la collaboration de vos collègues sur certains dossiers vous donnera une bonne image et vous soulagera. Toutefois, restez sur vos gardes et ne faites pas confiance à tout le monde.

A lire également : Comment augmenter les ventes de son entreprise ?

La médisance à propos des autres collègues

Dans toutes les sociétés, on a toujours une idée des personnes qui colportent des ragots sur leurs collègues et personne ne les apprécie. Tâchez de ne pas faire partie de ces mauvaises graines, au risque de vous faire détester par la moitié de vos collègues. 

Show Buttons
Hide Buttons