Iprof Créteil : accéder à son compte

Voulez-vous accéder à votre compte Iprof Créteil ? Tous les membres de l’éducation nationale au rectorat de Créteil ont un compte Iprof Créteil. Cependant, il peut être difficile de se connecter à la plateforme. Pour cela, voici quelques étapes pratiques pour accéder à votre compte Iprof Créteil.

Le compte Iprof Créteil

Votre compte Iprof Créteil est créé dès le moment où vous intégrez le personnel de l’académie de Créteil. Cela est valable aussi bien pour les agents administratifs que pour les enseignants du primaire, du secondaire et des études supérieures. Ainsi, le rectorat de Créteil ouvre un compte de courrier électronique en votre nom et sous cette forme prénom.nom@ac-créteil.fr.

A lire également : Qu’est ce qu’un logiciel SIRH et à quoi ça sert ?

Par ailleurs, votre compte Iprof Créteil vous aide à échanger avec les autres enseignants et agents de l’éducation nationale. Avec cette plateforme, il est également possible de faire une liste de diffusion pour transférer un courrier à de nombreux destinataires de façon simultanée.

Ouvrir un compte iprof Créteil

Avant de vous connecter à votre compte Iprof Créteil, vous devez être inscrit sur la plateforme. Ainsi, à votre première connexion sur l’académie créteil webmail, votre service d’affectation ou le secrétariat de votre école (lycée ou université) sera informé. En effet, ce dernier reçoit de la part de la Dsden, un message comportant votre identifiant ou NUMEN et votre code d’accès.

A découvrir également : Extrait d’acte de naissance à Nantes : tout ce qu’il faut savoir

Une fois ces renseignements obtenus, connectez-vous et changez votre mot de passe provisoire. Toutefois, si l’académie de Créteil ne vous a envoyé aucune notification comportant vos données de connexion, utilisez votre NUMEN. Ensuite, servez-vous de la procédure « identifiant ou mot de passe oublié » pour avoir un nouveau mot de passe.

Enfin, si vous n’avez ni NUMEN, ni message de notification, vous êtes obligé de vous rapprocher de votre service académique ou de votre secrétariat.

Connexion au compte Iprof Créteil

Pour vous connecter à votre compte Iprof Créteil, rendez-vous sur le site webmail ac créteil. Pour cela, ouvrez votre navigateur web et tapez l’URL https://webmel.ac-creteil.fr/ ou webmail.ac-creteil.fr. Si aucune de ces adresses ne fonctionne, saisissez les mots clés « webmail ac créteil fr » dans Google pour accéder à la plateforme.

Une fois sur la page d’accueil de la plateforme, renseignez votre identifiant académique ou votre NUMEN, puis mettez votre code d’accès. Ensuite, appuyez sur le bouton « connexion » pour accéder à votre compte Iprof Créteil.

Les solutions en cas d’échec de connexion à votre compte Iprof Créteil

Si vous êtes confronté à un échec de connexion sur Iprof Créteil, vérifiez votre connexion au réseau internet. Si vous ne remarquez aucun dysfonctionnement à ce niveau, assurez-vous que vos données de connexion Iprof Créteil soient bien saisies.

De plus, vous pouvez oublier votre mot de passe ou votre identifiant webmail ac créteil, mais il est toujours possible de les récupérer. Il suffit de cliquer sur les options « connaitre son identifiant » ou « mot de passe oublié » trouvables sur la page d’accueil de la plateforme.

Ensuite, vous devez renseigner :

  • votre numen ;
  • votre date de naissance ;
  • et des caractères pour prouver que vous n’êtes pas un robot.

Enfin, vous recevrez une notification par mail contenant un lien pour réinitialiser votre code d’accès et votre identifiant.