Comment évaluer la qualité de la formation d’une école de mode ?

Vous avez décidé de vous former à un des métiers de la mode. Cependant, vous ne savez pas quelle école choisir parmi les nombreuses existantes, afin de bénéficier d’une bonne formation. Voici des astuces simples que vous pouvez utiliser pour vous assurer de trouver un centre de formation de qualité.

La notoriété

Vous pouvez-vous baser sur trois éléments pour évaluer la formation d’une école spécialisée en mode ou en marketing de la mode : la notoriété de l’école, le taux de réussite des étudiants de l’établissement et le niveau d’insertion professionnelle de ceux ayant reçu leur diplôme ou attestation de fin de formation.

A voir aussi : Pourquoi acheter une formation de création de sites internet ?

La notoriété ou la popularité de l’école est un élément que vous pouvez vérifier facilement. D’abord, comment avez-vous entendu parler de l’établissement ? Était-ce de bouche à oreille ou à travers un média ? L’établissement est-il mis en valeur par des sociétés de mode ? Avec qui échange-t-il ses partenariats ? Pour une école de formation, une bonne notoriété traduirait un professionnalisme et la qualité de ce qui est enseigné.

Qu’en est-il de l’insertion professionnelle ?

En comparant les taux de réussite de diverses écoles, vous pouvez arriver à juger aussi de la qualité de leur enseignement. Seulement, cette analyse est erronée si les examens de fin de formation ne sont pas les mêmes. Voilà pourquoi, il faut plus se pencher sur le degré d’insertion professionnelle des diplômés. Un centre de formation qui voit la plupart de ces étudiants arrachés par des sociétés de mode, juste après leur formation, peut être jugé de qualité à première vue. Ce sont les centres les plus conseillés. Les employeurs voient leur logo comme une marque de ressource humaine compétente.

Lire également : Tout savoir sur la formation IOBSP Niveau 1

Show Buttons
Hide Buttons