BTS NDRC, pourquoi choisir l’alternance ?

Le BTS Négociation et digitalisation de la relation client est un parcours d’études de deux ans qui forme les managers de la vente. Après l’obtention du diplôme, les étudiants sont capables de gérer les relations commerciales de la prospection à la fidélisation des clients. Certains centres de formation proposent ce BTS en alternance, ce qui présente un certain nombre d’avantages.

Accéder à l’autonomie

Le premier avantage pour les étudiants de faire des études en alternance, c’est d’avoir un contrat de travail. Les étudiants bénéficient d’une rémunération pour le travail qu’ils effectuent lorsqu’ils sont en stage au sein de l’entreprise auprès de laquelle ils sont formés. Ils accèdent ainsi à l’autonomie tout en ayant la possibilité de faire leurs études.  

A voir aussi : BTS MCO en alternance : postes clés et opportunités de carrière

Acquérir de l’expérience professionnelle

À côté des nombreuses connaissances théoriques que l’on peut acquérir dans le cadre d’un BTS NDRC en alternance, les étudiants ont la possibilité de les mettre en pratique dans le monde de l’entreprise. Lorsqu’ils sont en stage en entreprise, les étudiants acquièrent de l’expérience professionnelle sur le terrain, qu’ils pourront valoriser sur leur CV. Cela leur permet d’accéder plus facilement à l’emploi.

Des frais scolaires pris en charge

En signant un contrat d’apprentissage ou de professionnalisation avec une entreprise pour faire un BTS en alternance, cette dernière s’engage à financer intégralement votre formation. C’est donc un avantage financier considérable. 

A découvrir également : Pédagogie Montessori : top livres pour maîtriser la méthode éducative

De nombreux débouchés

Parmi les métiers exercés par les jeunes diplômés, on trouve des commerciaux (BtoB, BtoC), des chargés de clientèle, des négociateurs, des responsables de vente ou de secteurs ou encore des télévendeurs. Cette formation peut être poursuivie avec une licence.