Devenir agent de sureté aéroportuaire : les qualités à posséder

Vous avez envie de devenir un agent de sureté aéroportuaire ? Il s’agit d’un métier qui consiste à effectuer le contrôle des passagers et de leurs affaires personnelles. Pour exercer cette profession, vous devez suivre des formations et disposer de quelques qualités essentielles. Pour les découvrir, n’hésitez pas à poursuivre la lecture de cet article.

Les qualités incontournables pour devenir un agent de sécurité aéroportuaire

De prime abord, vous devez savoir que l’agent de sûreté aéroportuaire peut être mis à plusieurs postes différents. Généralement, il est chargé d’accueillir les passagers et de les convoyer vers la salle d’embarquement. Il s’occupe également de vérifier leurs pièces d’identité, leurs affaires personnelles et de faire défiler leurs bagages sur le tapis muni d’un capteur à rayon X. 

A découvrir également : Pourquoi faire un BTS Négociation Digitalisation de la Relation Client Niv 5 ?

En tant qu’agent ayant suivi une formation sûreté aéroportuaire, vous serez également amené à effectuer des palpations ou à utiliser un détecteur électronique. Vous aurez aussi à passer les voyageurs sous un portail de détection métallique afin de vous assurer qu’ils sont dans les normes. Vous devez détecter les objets interdits en cabine et appliquer les règles de sécurité. Si le besoin se fait sentir, vous demanderez aux passagers de jeter plusieurs éléments.

En cas de complications, vous devez faire appel aux agents de Police. Pour assurer ces fonctions, vous devez disposer de plusieurs qualités. En premier lieu, vous devez être concentré. Vous ne devez rater aucun détail qui risquerait de compromettre la sécurité des autres passagers. Vous devez également être vigilant. C’est même la principale qualité que vous devez disposer.

A lire en complément : Pourquoi acheter une formation de création de sites internet ?

Les procédures étant destinées à éviter les complications, vous devez être en mesure de les respecter. Une vision en 3 dimensions et la capacité à distinguer les couleurs sont des atouts considérables. Ils vous permettront de détecter les anomalies rapidement. Enfin, vous devez avoir une parfaite maitrise de soi. Elle vous servira à prendre les bonnes décisions au bon moment.